Pailler vos massifs,  présente de nombreux avantages. Outre l’aspect esthétique, il diminue le développement des mauvaises herbes,  garde la fraîcheur de la terre, réduit les arrosages… Nos plaquettes sont naturelles et idéales pour réaliser un bon paillis.

Nous n’avons utilisé aucun produit chimique ni pour leur production ou ni pour leur conservation.

Nos plaquettes de bois peuvent être également utilisées en bois de chauffage.

Elles sont produites à partir de haies bocagères du Berry ou de bois du Berry.   La forêt, dont sont issues les plaquettes, fait l’objet d’un plan de gestion agréé par le Centre Régional de la Propriété Forestière. Ce plan nous permet de réaliser périodiquement un diagnostic de la forêt. Ce diagnostic permet de définir un programme d’interventions, et ainsi d’assurer une gestion durable du bois.

Demander un devis

Demandez des renseignements ou un devis, nous reviendrons vers vous rapidement.

* Champ obligatoire

Les arbres sont abattus à l’aide d’un grappin-coupeur et rassemblés en tas.

Le bois abattu est broyé en plaquettes de 2-3 cm avec une déchiqueteuse attelée à un tracteur.

Nos plaquettes sont ensuite transportées par des bennes jusqu’au lieu de stockage. S’en suit une période de 5 mois de stockage sous un hangar et sur une dalle bétonnée, avant la mise en vente.

Nos copeaux de bois sont prêts à l’utilisation pour pailler vos massifs.

Le chargement est réalisé par nos soins et s’effectue à l’aide d’un tracteur et d’un godet ou à la main pour de petites quantités.

paillage-bois-copeaux

Le chargement est réalisé par nos soins et s’effectue à l’aide d’un tracteur et d’un godet ou à la main pour de petites quantités. Pour plus de praticité, les plaquettes sont également conditionnées en sac d’environ 70 l.